7 raisons d'être sur les réseaux sociaux pour les TPE
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7 raisons d’être sur les réseaux sociaux pour les TPE

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Vous ne savez pas comment acquérir de nouveaux clients, fidéliser les vôtres ? Ne vous inquiétez pas, internet regorge d’astuces pour vous aider. En effet, les réseaux sociaux sont plus que jamais d’actualités. Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn ou encore Pinterest, ces réseaux vous permettent d’améliorer considérablement la vie de votre entreprise.

réseaux sociaux TPE

1. Bouche à oreille à grande échelle

Nous le savons tous, internet est accessible partout et tout le temps, de plus il n’existe pas de frontières sur internet. L’information diffusée sur les réseaux sociaux est quasi instantanée. C’est donc la première raison d’être sur les réseaux sociaux en 2019 : Le bouche à oreille à grande échelle. En effet, grâce à ces réseaux ou des centaines de millions de personnes se connectent tous les jours, vous pouvez faire parler de vous. Les internautes communiquent énormément entre eux, un coup de génie et votre entreprise peut être propulsée sur les devants de la scène. Attention aux bad buzz, ils peuvent ternir l’image de votre société. Nous parlons ici de « e-réputation », c’est très important de la travailler régulièrement pour prendre le dessus sur vos concurrents.

2. Un véritable levier marketing

La présence sur les réseaux sociaux vous permet d’augmenter le trafic sur votre site ou même pourquoi pas de directement vendre votre service sur ces réseaux. Certaines sociétés ont plus de trafic sur les réseaux que sur leur propre site. Vous pouvez multipliez votre trafic à une vitesse folle sur internet. Il suffit de mettre en place une stratégie marketing et éditoriale efficace et faire des analyses de statistiques régulières afin de voir ce qui fonctionne ou pas.

3. Faire de la publicité ciblée

Avec un peu de budget, vous pouvez créer des campagnes de publicités ciblées. C’est donc un avantage de taille comparé aux autres canaux de publicités qui eux ne sont pas ciblés. En touchant des personnes qui rentrent dans vos cibles vous aurez plus de chance de les intéresser et donc d’en faire des clients.

4. Un véritable service après-vente

Aujourd’hui un client qui veut correspondre avec une entreprise passe par les réseaux sociaux. S’il a un problème, il sait qu’en notifiant l’entreprise sur les réseaux, elle devra répondre rapidement. Nous parlions précédemment de l’e-réputation, c’est elle qui va indiquer à de potentiels clients si oui ou non ils peuvent vous faire confiance. Il est donc indispensable de veiller aux commentaires des internautes et d’y répondre rapidement afin de venir en aide à ces derniers. Les autres verront ça comme un service client très efficace. La communication est la principale source de confiance chez les utilisateurs de réseaux sociaux, profitez-en !

5. Le recrutement

Vous en avez marre de ne pas trouver le candidat idéal ? Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez désormais faire paraître vos offres sur les réseaux sociaux. Proposez un concours, le bouche à oreille fera le reste. Les internautes vous apporteront des idées et qui sait, vous trouverez peut-être la perle rare ?

6. Surveillez ses concurrents

Vos concurrents sont bien évidemment sur les réseaux sociaux. Encore une raison d’y être, vous pourrez surveillez tous leurs faits et gestes et donc contrer chacune de leurs offensives en proposant à votre tour du contenu plus attirant.

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7. Faire de la veille

Faire une veille quotidienne est indispensable. Effectivement, il faut toujours être au courant de l’actualité et savoir y réagir rapidement. Abonnez-vous aux comptes Facebook, Twitter, Linkedin des influenceurs de votre secteur ou de média spécialisé pour être en avance sur les tendances. Attention à ne pas passer trop de temps non plus sur les réseaux sociaux ce qui peut être contre-productif.

Chez WITY, nous parlons de comptabilité, de gestion et de droit à nos followers, si le sujet ne parait pas évident sur les réseaux sociaux, en produisant du contenu de qualité bien relayé, vous seriez étonné des retombés !

Si les réseaux sociaux ont fait grimper votre chiffre d’affaires et que vous avez besoin d’accompagnement dans la gestion comptable de votre entreprise, n’hésitez pas à contacter l’équipe WITY. 

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