Top 10 des entrepreneurs les plus sexy de France
Top 10 des entrepreneurs les plus sexy de France - Blog WITY

Top 10 des entrepreneurs les plus sexy de France

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin

Top 10 des entrepreneurs les plus sexy de France
5 (100%) 1 vote

De la jeunesse, une vision, de l’audace, de la ténacité : les dix entrepreneurs les plus sexy de France vont vous impressionner. Quels projets sont les plus inspirants dans les domaines de la santé, de la Tech, de l’écologie, et dans quelques autres secteurs clés ? Nous avons retenu pour vous dix aventures entrepreneuriales, parmi les plus inspirantes du moment.

Chez WITY, expert-comptable en ligne, nous suivons de près les trajectoires des entrepreneurs. Cet article devrait ouvrir vos horizons et vous donner des idées pour concrétiser vos projets.

Les entrepreneurs français qui révolutionnent la santé

Le secteur de la santé est sans doute l’un des plus prometteurs, mais aussi l’un des plus risqué. Les entrepreneurs s’attaquent à la résolution de problèmes de santé majeurs (résistance aux antibiotiques, cancer). On note une nouveauté, l’alliance entre la recherche académique et l’innovation entrepreneuriale.

1.     Eligo Bioscience, une molécule pour détruire les mauvaises bactéries

La startup Eligo Bioscience a été lancée en 2014 par Xavier Duportet, 30 ans, ingénieur agronome (distingué par le MIT, Forbes) et David Bikard, directeur du groupe de biologie de synthèse à l’Institut Pasteur. Leur ambition, afin de lutter contre la résistance aux antibiotiques, est de travailler sur une molécule permettant de découper le code génétique des bactéries pathogènes, pour préserver le microbiome humain. Eligo Bioscience a levé 20 millions de dollars.

2.     Owkin, à la découverte de nouveaux traitements

Fondée en 2016 par Gilles Wainrib, maître de conférences en informatique à l’ENS et Thomas Clozel, chef de clinique en hématologie, OWKIN vise à développer de nouveaux médicaments grâce au big data et à l’IA. OWKIN prévoit d’analyser et d’interpréter des milliers d’images biomédicales, de données cliniques et de séquences génétiques. La startup est engagée dans la protection des données. Implantée à Paris et à New-York, elle levé plus de 13 millions d’euros.

Les entrepreneurs français les plus visionnaires de la tech

Vous pensiez que l’innovation technologique était la chasse gardée des GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) ? Nous vous présentons deux challengers français. Leur ambition, avec des projets plus éthiques, est de concurrencer, voire de détrôner, les géants du secteur.

3.     Qwant, moteur de recherche vertueux

Qwant est un moteur de recherche respectueux de la vie privée de ses utilisateurs. Aucun cookie n’est installé sur votre navigateur, l’historique de vos requêtes ne sera pas conservé ni revendu à des fins commerciales. Qwant a été créé en 2011 par trois entrepreneurs, Jean-Manuel Rozan, Éric Léandri et Patrick Constant. La startup a levé plus de 50 millions d’euros.

4.     Snips, assistant virtuel par « machine learning décentralisé »

Fondée en 2013 par Rand Hindi, docteur en informatique de 33 ans, Snips est entré sur le marché des objets connectés et des assistants virtuels commandés par la voix. La particularité de Snips est de ne pas recourir aux données des utilisateurs via le cloud, en agissant par du « maching learning décentralisé ». Snips a levé 22 millions d’euros.

Les belles aventures de la green Tech française

Un bol d’air dans l’atmosphère entrepreneuriale ? La green Tech se fait sa place, à l’heure où la conscience écologique s’affirme. L’ambition des projets verts est de favoriser la transition énergique et de réduire l’impact de l’homme sur son environnement. Nous vous présentons deux projets inspirants du secteur.

5.     Agricool, fruits et légumes hors sol

Gonzague Gru et Guillaume Fourdinier sont fils d’agriculteurs. Ils ont pensé à des conteneurs pour cultiver des fruits et des légumes en milieu urbain. Sans pesticides et produits localement, les fraises sont leurs premiers produits, et elles ont du goût. On trouve déjà plusieurs conteneurs à Paris. Agricool, créé en 2013, a levé 8 millions d’euros.

6.     E-lichens, lutter contre la pollution

Fondée en 2014 par Wahid Issa, Marc Attia et Yanis Caritu, E-Lichens est une start-up dédiée à la mesure de la qualité de l’air. E-Lichens a déposé des brevets pour ses capteurs de gaz miniaturisés et présente ses analyses sur une plateforme. 7 millions d’euros ont été levés.

Les autres pépites françaises

Robotique, EdTech, FinTech, Foodtech… voici les projets entrepreneuriaux inspirants dans ces secteurs.

7.     Wandercraft, des exosquelettes pour remarcher

Wandercraft a été créé en 2012 par trois jeunes diplômés de l’École polytechnique, Matthieu Masselin, Alexandre Boulanger, Nicolas Simon. Leur projet un peu fou, grâce à la robotique dynamique, est d’élaborer un exosquelette pour faire remarcher les paraplégiques et les hémiplégiques. Leur credo : « Une technologie extraordinaire pour une marche ordinaire ». Wandercraft a levé 15 millions d’euros.

8.     Frichti, des repas livrés à domicile comme à la maison

La startup Frichti a été lancée par Quentin Vacher et Julia Bijaoui en 2011, avec l’idée de faire du bon, du pratique et de l’abordable en matière de repas. Frichti est une deuxième cuisine. Les produits, frais et de saison, sont livrés en 20 minutes à Paris, pour une dizaine d’euros. Frichti a levé 30 millions d’euros.

9.     Open Classrooms, le campus numérique

Open Classrooms est une startup dirigée par Mathieu Nebra et Pierre Dubuc. À l’origine de cette success story, en 1999, le site de Matthieu Nebra, alors âgé de 13 ans, désireux de créer son propre cours en ligne, ceux de ses enseignants ne le satisfaisant pas. La startup propose des cours en ligne (plus de 1000 tutoriels) et des formations diplômantes. « Notre mission est de rendre l’éducation accessible », dit Pierre Dubuc. Open Classrooms a levé 60 millions d’euros.

10.  Alan, l’assurance simplifiée

Créée en 2016 par Jean-Charles Samuelian et Charles Gorintin, 30 ans, Alan est une assurance complémentaire santé. Elle propose une offre 100% en ligne et simplifiée à destination des indépendants, des petites entreprises et des PME. « Ce qu’Apple a fait dans l’électronique, nous voulons le faire dans le domaine des assurances », dit Jean-Charles Samuelian. La startup a levé 35 millions d’euros.

 

La trajectoire de ces 10 entrepreneurs vous inspire, vous êtes prêt à vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale ? Chez WITY, expert-comptable 100% en ligne, nous sommes disponibles pour vous accompagner dans vos démarches de création d’entreprise et vos apporter un conseil stratégique et juridique.

Rejoignez notre communauté d'entrepreneurs !
Recevez gratuitement par email toutes les informations pour créer et gérer votre entreprise.
Vos données sont importantes pour nous et ne sont pas transmises.