Top 10 des livres pour déconnecter pendant vos vacances d'été 2018 

Top 10 des livres pour déconnecter pendant vos vacances d’été 2018

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin
Top 10 des livres pour déconnecter pendant vos vacances d’été 2018
5 (99.38%) 32 votes

Vous y êtes presque ! Vous avez réservé vos billets d’avion, votre logement, vos excursions à ne pas manquer mais il vous manque le principal (je ne parle pas de la crème solaire). Que seraient vos vacances sans un bon livre pour vous changer les idées ? Pour vous faire patienter quelques semaines, l’équipe WITY s’est réunie pour vous sélectionner le TOP 10 des livres pour déconnecter pendant vos vacances d’été :

La disparition de Stéphanie Mailer - Joel Dicker - WITY

1) La disparition de Stéphanie Mailer

Après l’immense succès de « La vérité sur l’affaire Harry Quebert », Joël Dicker revient avec un polar qui s’annonce comme l’un des best-sellers de l’été. C’est dans une station balnéaire des Hamptons aux Etats-Unis que l’auteur vous emmène. La disparition de Stéphanie Mailer remet en cause une enquête vieille de 20 ans sur le meurtre du maire de la ville et de sa famille. Laissez-vous porter par cette enquête riche en rebondissement.

2) L’enfant perdue d’Eléna Ferrante

Il y a de fortes chances que la mystérieuse Eléna Ferrante ait déjà accompagné vos précédentes vacances. L’auteure de l’amie prodigieuse sublime l’Italie et Naples en racontant l’amitié entre Elena et Lila. Le dernier tome conclut la saga en beauté !

Elena Ferrante - L'enfant perdue - WITY
Villa avec piscine - Herman Koch - WITY

3) Villa avec piscine d’Herman Koch

L’écrivain néerlandais Herman Koch, célèbre dans le monde entier grâce à son livre « Le diner », accompagnera vos vacances avec son style inimitable. Le cynique Docteur Marc Schlosser est convoqué par le conseil de l’Ordre des médecins suite à une possible erreur médicale sur son patient. Le premier problème est que ce patient est un acteur célèbre et ami de la famille Schlosser. Le deuxième problème est que sa veuve ne croit pas à l’erreur médicale… Mais que s’est-il passé dans cette villa avec piscine ?

4) Sang famille de Michel Bussy

Grand succès en librairie, Sang famille de Michel Bussy est une réédition d’un de ses premiers romans. Le maître français du suspense et des twist finaux est de retour. Suivez l’histoire de Colin, qui passe ses vacances sur l’île de Mornesey en Angleterre, son destin bascule après l’évasion de deux détenus. Si cet événement n’a apparemment aucun lien avec le jeune Colin, c’est pourtant le début d’une incroyable aventure dans cette île remplie de mystère.

Sang famille - Michel Bussi - WITY
La ferme du bout du monde - Sarah Vaughan - WITY

5) La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan

Sarah Vaughan mêle passé et présent dans ce livre ou deux histoires s’entremêlent. En 1939, pendant la seconde guerre mondiale, Will et Alice trouvent refuge chez Maggie dans la ferme de ses parents où ils vivent protégés jusqu’en 1943 avant que leur vie ne bascule. En 2014, la jeune Lucy, petite-fille de Maggie, rejoint la ferme de sa grand-mère suite à une déception amoureuse. Elle y découvre alors un secret vieux de soixante-dix ans…

6) Sœurs de Bernard Minier

Le dernier roman de Bernard Blier, « Sœur », raconte la première enquête de Martin Servaz qui vient d’intégrer la PJ de Toulouse en 1993. Le jeune policier trouve le coupable après un dénouement inattendu. 25 ans plus tard, Martin Servaz est rattrapé par sa première enquête. Se serait-il trompé ?  L’auteur de « Glacé » et « Nuit » vous surprendra encore en 2018 dans ce roman plein de suspense.

Soeurs - Bernard Minier - WITY
Une fille comme elle - Marc Levy - WITY

7) Une fille comme elle de Marc Levy

Le plus célèbre des auteurs de comédie romantique vous fait voyager à New-York sur la 5ème avenue, au numéro 12. Chloé, jeune femme handicapée mais pleine de vie et ses voisins Deepak, Sam, Sanji et les autres vous feront sourire dans une histoire pleine de rebondissements. Une lecture légère parfaite pour les vacances.

8) Les enfants de Venise de Luca Di Fulvio

Plongez dans le Venise des années 1500  grâce à Luca Di Fulvio. Vivez au rythme des aventures de Mercurio, un voleur talentueux et ses complices Benedetta, Zolfo et Ercole. Ce long roman d’aventure dans une Venise bruyante et pauvre vous fera voyager durant ses 985 pages.

Les enfants de venise de Luca Di Fulvio - WITY
Tokyo Vice - Jake Adelstein - WITY

9) Tokyo Vice de Jake Adelstein

Tokyo Vice est un roman autobiographique. Jake Adelstein, premier étranger à avoir intégrer la rédaction du journal nippon Yomiuri Shinburn, côtoie la police et les yakuzas pour mieux couvrir les événements marquants de la vie Tokyoïte. Les frontières entre le bien et le mal sont parfois ténues pour Jake Adelstein qui nous fait vivre de manière saisissante sa découverte de la culture nippone.

10) Sur la route de Jack Kerouac

Pour finir en beauté, nous avons sélectionné le roman cultissime de Jack Kerouac « Sur la route » ou ce dernier parcourt les Etats-Unis à la recherche d’un nouveau mode de vie. Découvrez ou redécouvrez son périple fait de rencontres et de questionnements.

Sur la route - Jack Kerouac - WITY

Nous avons préféré vous épargner le livre sur la comptabilité dans notre sélection ! Mais si vous avez la moindre question en expertise-comptable, droit ou stratégie. N’hésitez pas :  Contactez votre expert WITY

Rejoignez notre communauté d'entrepreneurs !
Recevez gratuitement par email toutes les informations pour créer et gérer votre entreprise.
Vos données sont importantes pour nous et ne sont pas transmises.