Article - Portraits de 5 femmes entrepreneurs ! - BLOG WITY

Portraits de 5 femmes entrepreneurs !

  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin

Portraits de 5 femmes entrepreneurs !
5 (100%) 1 vote

Pour cette journée mondiale de la femme nous vous proposons de découvrir les portraits inspirants de 5 femmes qui ont su s’imposer et se lancer dans l’entrepreneuriat !

1 – Charlotte Cadé – Cofondatrice et CEO de Selency

Selency qu’est-ce que c’est ?

Selenecy, c’est le site pour chiner et dénicher une belle sélection de pièces uniques de mobilier et de décoration !

Qui es-tu ? Quel est ton parcours de femme entrepreneur ?

Je suis Charlotte Cadé, 29 ans, cofondatrice et CEO de Selency. Après une école de commerce à Grenoble, un an au marketing de L’Oréal, et deux comme couteau-Suisse dans une petite agence, je me suis lancée dans l’entrepreneuriat. Il y a encore relativement peu de femmes dans l’entrepreneuriat, nous sommes donc plus facilement aidées et mises en avant par les médias et les réseaux féminins. Pour moi, être un binôme féminin-masculin à la tête d’une jeune pousse est positif, tant sur la communication que sur le management !

Un conseil pour Entreprendre ?

De bien s’entourer, prendre son temps pour choisir les personnes avec lesquelles on s’engage dans un projet et les personnes qui vont vous conseiller au quotidien ! La force, c’est l’humain !

2 – Anne-Christelle Perochon – Cofondatrice et CEO de Bim

Bim qu’est-ce que c’est ?

Bim c’est une application mobile qui est géolocalisée et connectée en temps réel avec les disponibilités des meilleurs restaurants

Qui es-tu ? Quel est ton parcours de femme entrepreneur ?

Alors, je suis CEO et co-fondatrice de Bim. On a commencé à travailler ensemble au bout d’un an de projet avec Thomas. Il m’a rejoint en tant que directeur artistique. Je ne suis pas sure qu’entreprendre seule est le meilleur des choix, d’ailleurs je ne l’ai pas vraiment choisi. Il y a des choses qui apparaissent comme une évidence, pour moi, BIM en était une en croisant justement de la curation et de la recommandation sociale. Finalement, c’était le moment, il fallait que je le fasse bien que je sois seule sur le coup. J’ai cherché dans mon entourage le profil idéal pour un « featuring » mais c’est pire qu’un mariage (rires).

Un conseil pour Entreprendre ?

Je pense que la réussite en tant qu’entrepreneur, elle est vraiment liée au fait de confronter rapidement son idée au marché, de savoir bien s’entourer et d’avoir une vision claire mais il faut savoir se remettre en question au quotidien !

3 – Marjolaine Grondin – Cofondatrice et CEO de Jam

Jam qu’est-ce que c’est ?

Jam c’est un robot dans Messenger, donc l’appli de Facebook avec qui on discute et qui vous inspire à trouver des trucs cool

Qui es-tu ? Quel est ton parcours de femme entrepreneur ?

Je suis Marjolaine Grondin, la co-fondatrice et CEO de Jam. J’ai étudié à Sciences Po, avant d’intégrer l’Université de Berkeley en Californie où j’ai découvert l’entrepreneuriat mais aussi la sociologie culturelle ou encore l’anthropologie. De retour à Paris, j’ai rencontré Loïc, qui deviendra mon associé. Ensemble, ont a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et fondant Jam !

Un conseil pour Entreprendre ?

La congruence ! C’est trouver en quoi on est bon, ce qu’on aime faire et là où on pourra être rémunéré. Et si on a c’est 3 là, tout va bien !

4 – Hélène De Vestele – Fondatrice et CEO d’edeni

edeni qu’est-ce que c’est ?

edeni c’est le social club pour urbains ambitieux qui veulent pouvoir allier santé, écologie, éthique autour du Zéro Waste (pas de déchets, pas de gâchis, sans frustration) !

Qui es-tu ? Quel est ton parcours de femme entrepreneur ?

Je m’appelle Hélène De Vestele et je suis la directrice d’edeni. Avant de démissionner pour créer edeni, j’étais consultante en stratégie et travaillais pour le gouvernement argentin sur des projets et coopérations Smart City – Ministère, G7, diplomatie… En voyageant, je me suis rendu compte que nous détériorons inutilement nos écosystèmes, sur le plan de la santé, de la planète… Puis, j’ai réussi à transformer mon quotidien et mon impact, à faire tenir l’ensemble de mes déchets annuels dans un bocal d’1 litre : edeni est né !

Un conseil pour Entreprendre ?

Pour moi, la clé de la réussite c’est de savoir aimer ce qu’on fait !

5 – Aurélie Charnier – Fondatrice et présidente de WITY

Que s’est-il passé en 1 an ?

Durant cette première année, WITY a largement dépassé nos attentes. En moins d’un an, nous avons recruté une équipe de près de 20 professionnels capables d’élaborer des services et des solutions qui ont séduit instantanément les entrepreneurs. Le dernier trimestre 2017 et ce début d’année 2018 enregistrent une croissance très importante de notre chiffre d’affaires et confirme ainsi nos prévisions : d’ici la fin de l’année 2018, WITY pense atteindre les 2.000 clients professionnels

Avec notre offre full-service 100% digitale, nous avons su proposer une gamme unique de prestations. Les entrepreneurs plébiscitent cette formule. Nous avons d’ailleurs récemment complété notre offre grâce à nos partenaires bancaires, d’assurances et de coworking. Plus que jamais, entreprendre devient so easy avec WITY !

Un conseil pour Entreprendre ?

La persévérance ! Croyez en vous et en votre projet !

Rejoignez notre communauté d'entrepreneurs !
Recevez gratuitement par email toutes les informations pour créer et gérer votre entreprise.
Vos données sont importantes pour nous et ne sont pas transmises.