10 business coachs à suivre lorsque l’on est entrepreneur
Juliette Lecureuil
14 avril 2021

C’est une démarche qui permet aux entrepreneurs de progresser, de faire évoluer leur business ou leurs compétences, mais aussi de prendre confiance en eux : faire appel à un business coach. Mais dans la jungle des offres de coaching et des contenus diffusés par ceux qui les proposent, comment s’y retrouver ? Voici 10 business coachs inspirants, à suivre ou à qui faire appel pour vous donner un coup de boost.

Voici 10 business coachs inspirants à suivre absolument :

Auteure du livre auto-publié « Internet est une table pour deux, le marketing autrement », Selma Païva est business coach et spécialiste du marketing de contenu. En plus de proposer des formations dédiées au copywriting, au blogging ou encore – et c’est sa spécialité – à l’email marketing, elle met à disposition des visiteurs de son blog des guides, des tops et des itinéraires inspirants.

 

  • Rémy Bigot, pour ceux qui n’entreprennent pas encore mais en rêvent

Entrepreneur depuis 2003, Rémy Bigot le confesse : il aime par dessus tout « secouer les entrepreneurs ». Créé en 2010, son blog montersonbusiness.com regorge de conseils sur l’entrepreneuriat, le marketing, et autres sujets éclairants pour les créateurs d’entreprise. Au total, ce sont plus de 800 articles qui aiguillent et conseillent gratuitement les « boîtes ambitieuses » qui y atterrissent… Une vraie mine d’or !

WITY - Création d'entreprise offerte

  • Yéza Lucas, 7 leçons essentielles pour booster son business

Business coach et formatrice pour entrepreneurs, Yéza Lucas accompagne ces derniers dans le développement de leur activité. Le point fort de son site internet ? Proposer à ses visiteurs trois  guides totalement gratuits : un dédié au personal branding, un autre au format vidéo consacré au copywriting, et un dernier intitulé « 7 leçons pour booster ton business et garder le cap », qui recense comme son nom l’indique 7 précieux conseils à destination soit de ceux qui aimeraient se mettre à leur compte, soit d’entrepreneurs déjà en activité qui ne parviennent pas bien à se développer.

 

  • Joanne Tatham, pour les entrepreneurEs engagées

Auteure de « J’arrête le superflu » aux éditions Eyrolles, Joanne Tatham est business coach et mentor, et propose des conseils via son podcast et ses articles de blog. Elle s’applique, selon ses mots, à « réfléchir à comment faire du business autrement ». Sa cible à elle ? Les entrepreneurEs avec un grand E, qui souhaitent gagner en visibilité et en efficacité tout en appliquant la doctrine du « être plutôt que faire », c’est-à-dire en étant alignée avec elles-même davantage qu’en agissant de telle ou telle manière.

 

  • David Bonhomme, qui s’adresse aux « world changers »

David Bonhomme s’adresse, comme il le dit sur son blog, aux « visionnaires, créateurs, leaders, influenceurs, entrepreneurs […] qui veulent humblement apporter leur pierre à l’édifice ». Un lectorat qu’il qualifie de « world changers », et auquel il propose de nombreux tips. Mode d’emploi pour augmenter son audience sans investir dans la publicité, conseils pour gérer une crise (sanitaire par exemple, c’est d’actualité), top des choses à surtout ne pas faire dans sa carrière de freelance… Ses articles sont fouillés et apportent beaucoup aux entrepreneurs qui s’y plongent, tant au niveau de leur stratégie business pure qu’en matière de développement personnel.

WITY - Création d'entreprise offerte

  • Vanina Gallo, pour stimuler sa créativité via l’image

Mettre sa créativité et sa sensibilité au service du business, telle est la mission que se donne la facilitatrice graphique Vanina Gallo. Comme Joanna Tatham, elle accompagne ses clients en mettant l’accent sur le développement personnel, mais via des traits et des formules colorées – grâce au coaching business ou à la pensée visuelle. Dans l’onglet blog de son site internet thejoyfulway.lu, elle met à disposition des clefs pour mieux s’épanouir en tant qu’entrepreneur, à travers des sujets comme l’utilité des vacances à l’influence des dieux grecs dans la construction du leadership.

 

  • Jérémy Allard, dont la newsletter a déjà séduit des milliers de lecteurs

Ce n’est pas un business coach à proprement parler, mais les témoignages qu’il fait figurer sur son site internet montrent qu’il a déjà aidé de nombreux entrepreneurs à faire décoller leur projet. Comment ? Via une newsletter 100 % gratuite contenant une astuce par jour (ou presque) pour développer son business, ou encore par le biais de ses billets, consacrés à toutes sortes de problématiques SEO ou plus largement webmarketing. Attention : une fois sur son blog, vous allez avoir du mal à en décrocher.

 

  • Frédérique Genicot, pour apprendre à (mieux) vendre et à réseauter

C’est l’un des leitmotivs de cette coach belge : elle pense et vit  réseau « 365 jours par an ». Auteure de l’ouvrage « Adieu salariat, bonjour la liberté ! » consacré à la reconversion – en grande partie par l’entrepreneuriat –, elle partage sa longue expérience à ses lecteurs à travers des articles de blog. En les lisant, on apprend par exemple à connaître son client idéal, à développer son réseau professionnel, ou encore à prospecter efficacement. À lire absolument.

WITY - Création d'entreprise offerte

  • Anaïs Villelongue, qui connaît les réseaux sociaux comme sa poche

Vous avez besoin de conseils pour donner à votre projet une image qui marque les esprits sur les réseaux sociaux ? Anaïs Villelongue, fondatrice de BeinWeb, propose à ses clients des formations en webmarketing, mais aussi et surtout des conseils pour apprendre à promouvoir son activité grâce à des outils gratuits. Sur l’onglet blog de beinweb.fr, on trouve donc – entre autres – des billets consacrés au social media comme « Disparition des likes sur Instagram : comment y faire face ? », ou « Boutique en ligne et boutique Facebook : le cocktail gagnant ». Des sujets en somme très poussés, utiles pour qui veut (bien) se positionner sur internet.

 

  • Fabien Berthoux, le créateur de la plateforme codeur.com

Ce n’est pas non plus un business coach mais il a créé une plateforme bien connue : codeur.com, qui met en relation entreprises et freelances. Sur Codeur mag, il fait intervenir plusieurs rédacteurs pour traiter des sujets ayant trait à l’entrepreneuriat. Un blog très riche, qui s’attarde sur de multiples sujets : SEO, WordPress, design inclusif, image de marque, emailing… Vous devriez forcément y trouver votre bonheur.

 

Envie de lire davantage d’articles sur l’entrepreneuriat ? Rendez-vous sur Wity mag’ : vous y trouverez des contenus consacrés aux problématiques rencontrées par les entrepreneurs, mais aussi des guides et des tops sur les sujets qui les occupent !

Partagez avec vos amis !

TAGS :

Suivez-nous partout !

Restez connectés avec nous et recevez nos dernières informations.

Expert-comptable-en-ligne banniere