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Création d’entreprise

Comment choisir son expert-comptable quand on est e-commerçant ?
Le secteur du e-commerce est en plein boom ! En France en 2018, plus de 85% des consommateurs font leurs achats en ligne, on recense près de 200 000 sites e-commerces actifs dont 2/3 sont rentables. Ce marché très dynamique génère plus de 80 milliards d’euros (selon une étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance).
Avocat et TVA 2020 : quel taux ? quelles exonérations ?
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Qu’est-ce que le slow office ?
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A quel moment faire appel à un expert-comptable ?
L’expert-comptable est un partenaire stratégique qui va vous accompagner tout au long de la vie de votre entreprise. Votre expert-comptable ne vous accompagne pas seulement dans votre gestion comptable quotidienne, il est là pour vous donner des conseils et vous aider à faire les bons choix grâce à sa connaissance des évolutions comptables, fiscales et légales.
Comment l’IA va bouleverser le quotidien des entrepreneurs ?
En 2017, tandis des voitures autonomes pilotées par des IA sillonnent la Silicon Valley, une étude relayée par le Wall Street Journal annonce la création de 21 millions d’emplois dans le domaine de l’IA dans les prochaines années. En France, après la publication du rapport « AI for Humanity » dirigé par Cédric Villani, un plan de 1,5 milliards d’euros est lancé en 2018 par le gouvernement pour soutenir notamment les entrepreneurs français dans la course à l’IA.
Indépendants : les changements entre 2018 et 2019
Entre cette fin d’année 2018 et le début de 2019, de nombreuses évolutions vont concerner les indépendants. En effet, la principale sera la suppression totale du RSI. Les indépendants pourront néanmoins bénéficier d’une exonération de leurs cotisations la première année (sous certaines conditions). Ensuite, le prélèvement à la source entrera en vigueur au 1er janvier 2019. Retours sur ces changements qui auront lieu durant les mois prochains.
Les conséquences de la suppression du RSI
Depuis le 1er janvier 2018, la protection sociale des travailleurs indépendants – auparavant gérée par le Régime Social des Indépendants (RSI) – est confiée au régime général de la Sécurité sociale, qui couvre déjà l’essentiel de la population française : Assurance Maladie, Assurance retraite et Urssaf.
La publicité bientôt autorisée pour les professionnels de la santé ?
Aujourd’hui, en tant que professionnel de santé, il vous est interdit de faire de la publicité pour vous ou votre cabinet. En effet, l’article 19 du Code de la Santé Publique dispose que « La médecine ne doit pas être pratiquée comme un commerce. Sont interdits tous procédés directs ou indirects de publicité et notamment tout aménagement ou signalisation donnant aux locaux une apparence commerciale. » Cependant, dans une étude commandée par Matignon, le Conseil d’Etat recommande de lever cette interdiction. Mais que dit vraiment cette étude ? Pourquoi a-t-elle été demandée ? Sera-t-il réellement possible de faire de la publicité pour les professionnels de la santé ?